Historique

Biographie

Capitaine Chantale Perreault, CD

Le capitaine Chantale Perreault est né à Hearst en Ontario en 1980.

Âgée de 12 ans, elle s’inscrit dans le Corps de cadets 2826 de Hearst. Pendant son séjour au CC 2826, elle suit le Cours élémentaire tambours et cornemuses à Ipperwash, le Cours de chef musique et le Cours de chef instructeur musique à Blackdown. Durant ses sept années au CC2826, elle s’est mérité la médaille de la Légion canadienne et le prix du meilleur cadet à trois reprises. Elle termine son cheminement de cadet au grade d’adjudant-chef et tambour-major.

Le capitaine Chantale Perreault débute sa carrière en 1999 en tant qu’instructeur civil au CC 2826 et au CC 1635 de Kapuskasing. Elle joint le Corps de cadets 2920 de Gatineau à l’automne 2001. À son arrivée au 2920, elle se voit attribuer le poste d’adjoint à l’approvisionnement. Par la suite, elle occupe les postes d’adjointe du niveau vert, responsable du niveau rouge responsable du niveau vert, officier d’instruction et elle prend le commandement du CC 2920 en mai 2009.

Entre temps, elle fait partie de l’équipe d’entraîneurs du peloton de précision. Pendant la saison estivale, le capitaine Perreault occupe les postes d’acheteur et de régisseur au Centre d’instruction d’été des cadets de l’armée de Cap-Chat, puis celui d’officier des fonds non-publics et officier des fonds publics à Valcartier. À l’été 2009, elle a occupé le poste d’officier de finance et alimentation au Centre de coordination des déplacements des cadets à Montréal.

Le capitaine Chantale Perreault détient un baccalauréat en sciences commerciales avec une spécialisation en comptabilité et a obtenu sa licence de CGA en août 2009. Elle travaille en tant qu’agent de gestion financière au sein du CSSS de Gatineau.

Dans ses temps libres, le capitaine Chantale Perreault aime marcher, faire du vélo, lire et écouter de la musique.

 Contribuer et mettre à jour | Dernière mise à jour:  2024-05-08